L’esprit bois, le respect de son savoir-faire

La fabrication dans les montagnes jurassiennes à Saint-Germain-en-Montagne, où elle occupe 6 000 m2 de bâtiments et emploie 35 salariés permanents, sont les choix stratégiques qui permettent à l’entreprise familiale d’affirmer aujourd’hui son image de véritable fabricant français de JEUX et JOUETS en BOIS depuis plus de 100 ans en offrant une très large gamme de produits pour que le jouet en bois jurassien garde bel et bien son label français.

Jeujura continue chaque année à innover et à développer des jeux et jouets en bois, ludiques, pédagogiques et authentiques qui émerveillent toujours petits et grands.

L’entreprise attache une grande importance à la qualité de sa fabrication et au respect des différentes normes de sécurité et environnementales :

Nous utilisons des bois, le hêtre et le pin maritime, issus de forêts françaises exploitées de manière à en assurer le développement durable, ces bois sont transformés dans des scieries françaises.
 
Nous utilisons des teintes à l'eau sans dégagement de COV (composés organiques volatiles) pour teinter l’ensemble des pièces en bois de nos jouets.
 

Nos emballages sont fabriqués avec du carton recyclé. Nos imprimeurs sont certifiés IMPRIM’VERT ou utilisent des encres végétales.

Nous réalisons nos achats de matières premières chez des fournisseurs locaux et régionaux.

Nous recyclons et valorisons nos déchets et sommes d’adhérents au programme « éco-emballage ».

Tous les produits
mis sur le marché sont testés et contrôlés par des laboratoires indépendants et répondent à l’ensemble des exigences des règlementations en vigueur et notamment des normes du jouet.