La foire aux questions de JEUJURA

COMMANDE & LIVRAISON

Vous pouvez retrouver nos conditions générales de vente ici

Le site marchand de la société Jeujura effectue des livraisons uniquement en France métropolitaine (y compris en Corse et à Monaco ; les DROM-COM étant exclus).

Suite à votre commande, vous recevez un mail de confirmation de commande vous confirmant que celle-ci a bien été passée. Vous pouvez également la retrouver dans l’historique de vos commandes qui se situe sur votre compte client.

Suite à votre commande, vous recevez un mail de confirmation de commande vous confirmant que celle-ci a bien été passée. Vous pouvez également la retrouver dans l’historique de vos commandes qui se situe sur votre compte client.

Merci de regarder éventuellement dans vos spams et/ou vérifier dans votre compte client si votre commande est bien validée. En cas de doute, vous pouvez nous contacter par notre site Internet : www.jeujura.fr rubrique « Contactez-nous » ou par mail : contact@jeujura.fr

Au départ de notre entrepôt, les livraisons sont effectuées sous 2 à 3 jours.

Les modes de livraison proposés sont les suivants :

- DPD « Prédict Domicile », Livraison à domicile contre signature, avec créneau horaire de livraison : 6.90 €TTC

- DPD « Classic », sur le lieu de travail en indiquant le nom de la Société et son adresse : 5.90 €TTC

- DPD « Relais Pickup », en point relais Pickup : 5.90 €TTC

 Lors de l’expédition de la commande, vous en serez avisé par email et vous disposerez d’un numéro de suivi de l’acheminement de la commande. 

 Pour les commandes comportant des produits trop volumineux (tableaux, bureaux, etc), la livraison s'effectue sur rendez-vous (le transporteur vous contactera directement pour convenir d'une date de livraison).

 La livraison est offerte pour toute commande d’un montant supérieur à 40 €TTC

Pour suivre votre commande, vous pouvez vous connecter à votre compte client « historique des commandes » ou directement sur le site Internet de notre prestataire en indiquant le numéro de suivi du colis reçu par mail lors de l’envoi de votre commande.

Oui bien sûr, vous avez la possibilité de demander une livraison à une adresse différente de votre adresse de facturation.

Vous faites livrer votre commande directement à son destinataire : aucune facture n’est jointe au colis à l’exception d’un bon de livraison, donc pas d'inquiétude à ce sujet !

Une fois votre commande validée, vous ne pouvez ni l’annuler ni la modifier.

En revanche, vous disposez de votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours (à réception de votre commande). Merci de consulter notre rubrique « Je souhaite retourner un produit dans le cadre d'une rétractation » de cette FAQ

Vous êtes responsable des produits dès leur réception.

Il est donc essentiel et important de vérifier l’état du colis au moment de la réception :

En présence d'anomalie apparente (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, colis ouvert, produits cassés...) constatée à la livraison en présence du livreur ou au point de retrait, vous devez signaler les dommages et refuser la livraison des produits en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du livreur ou au point de retrait.

 Vous devez également contrôler le contenu du colis dès réception. Dans le cas où vous constatez l’absence d’un produit commandé, vous disposez d’un délai de 3 (trois) jours francs pour signaler à Jeujura CEJ le produit manquant.

 Vous devez respecter un délai de 3 jours à compter de la réception de la commande pour notifier au Service Client de la société Jeujura CEJ d’éventuelles réserves (colis endommagé, colis ouvert, produit manquant, produit endommagé, etc.) en joignant le maximum d’éléments dont des photos. A défaut d’émission de réserves dans le délai de 3 jours, la livraison sera réputée conforme.

PAIEMENT

Une fois votre commande validée et votre paiement accepté,vous recevrez votre facture par mail, vous pouvez également vous connecter à votre compte client : « historique des commandes », « facture ». La facture correspondante est disponible pour consultation ou impression.

 A noter que cette facture n’est pas jointe au colis.

Pour régler votre commande, vous disposez des modes de paiement suivants :

 - carte bancaire : le paiement de la commande peut s’effectuer au moyen de cartes bancaires acceptées en France

- Paiement par PayPal 

Les moyens de paiement par chèque et virement ne sont pas disponibles sur notre site internet.

Oui, le paiement en ligne est sécurisé et certifié PCI-DSS. Vous êtes automatiquement redirigé vers une plateforme bancaire. Vos coordonnées bancaires ne nous sont jamais communiquées

Lorsque vous saisissez vos coordonnées bancaires après avoir validé votre commande, un contrôle automatique et informatique de votre paiement est effectué par notre interface bancaire.
Dans le cas d’un refus de votre paiement, qui peut être lié à diverses raisons, nous vous conseillons de vous orienter vers votre établissement bancaire afin de vous tenir informé des conditions liées aux transactions sur Internet.

RETOURS

Si vous avez acheté ce produit auprès d'un de nos revendeurs, nous vous demandons de bien vouloir contacter directement ce revendeur qui vous aidera dans vos démarches. Si vous avez acheté ce produit sur notre site www.jeujura.fr, nous sommes désolés de ne pouvoir proposer l'échange de produits sur notre site.

Malgré tous nos contrôles, il se peut qu'un de nos jouets présente un défaut.

Dans le cas d’une anomalie entre les produits livrés et ceux qui ont été commandés ou en cas de pièces manquantes ou d’article défectueux, vous êtes invité à prendre contact avec le service SAV de la société Jeujura CEJ :

- Par notre site Internet : www.jeujura.frrubrique « Contactez-nous »

- Par mail : contact@jeujura.fr

- Par courrier adressé à :
  JEUJURA CEJ – Service SAV
  Site Marchand JEUJURA.fr
  6 rue des Tilleuls
  39300 SAINT-GERMAIN-EN-MONTAGNE

Merci d’indiquer :

- la référence du produit (4 ou 5 chiffres inscrits sur l’emballage, au niveau du code barre),
le n° d’OF ou de LOT (à côté de la référence, au niveau du code barre),
la référence des pièces manquantes ou défectueuses (sur le livret ou la notice de montage) ainsi que la quantité concernée,
nous décrire la nature du problème rencontré.

Dans le cas d’une anomalie entre les produits livrés et ceux qui ont été commandés ou en cas de pièces manquantes ou d’article défectueux, vous êtes invité à prendre contact avec le service SAV de la société Jeujura CEJ :

 

-  Par notre site Internet : www.jeujura.fr rubrique « Contactez-nous »

- Par mail : contact@jeujura.fr

- Par courrier adressé à :
  JEUJURA CEJ – Service SAV
  Site Marchand JEUJURA.fr
  6 rue des Tilleuls
  39300 SAINT-GERMAIN-EN-MONTAGNE

Nous ferons tout pour trouver une solution à votre problème.

Conformément aux dispositions de l'article L.221-18 du Code de la Consommation, vous disposez d’un droit de rétractation sur l’un ou plusieurs produits commandés sur notre site www.jeujura.fr sans avoir à justifier de motif, dans un délai de 14 (quatorze) jours calendaires à compter de la réception de la marchandise.

 

Notification de la Rétractation

 

Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez notifier à la société JEUJURA CEJ avant l’expiration du délai de 14 jours, votre décision de rétractation au moyen d’une déclaration écrite dénuée d’ambiguïté, par e-mail (contact@jeujura.fr) ou par courrier à l’adresse suivante : JEUJURA CEJ - Site Marchand JEUJURA.fr - 6 rue des Tilleuls - 39300 SAINT-GERMAIN-EN-MONTAGNE, en utilisant le modèle de rétractation suivant :

 

« A l’attention de  JEUJURA CEJ - Site Marchand Jeujura.fr - 6 rue des Tilleuls - 39300 SAINT-GERMAIN-EN-MONTAGNE

 

Je soussigné(e) …………………………………………………………….

vous notifie par la présente, ma rétractation du contrat portant sur la vente du ou des produit(s) suivant(s) :

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………...............................................

 

Numéro de commande :

Commandé(s) le :

Reçu(s) le :

 

Nom et Prénom :

Adresse Postale complète :

Adresse e-mail :

Numéro de téléphone :

 

Fait à :

Le :

Signature :           

Le produit doit ensuite être retourné à la société Jeujura CEJ au maximum 14 jours après l’envoi de votre déclaration de rétractation. Le retour du Produit s’effectue à vos risques et périls et vous devez prendre en charge l’intégralité des frais de retour.

 

Il vous appartient de conserver toute preuve de retour, ce qui suppose que le produit soit retourné par envoi recommandé ou par tout autre moyen donnant date certaine à cet envoi et permettant de suivre le colis de retour.

 

Vous devez renvoyer le produit à la société Jeujura CEJ :

- Accompagné de la facture de vente de façon à permettre votre identification et celle de la commande afférente,

- Le produit devra être dans son emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non endommagé, ni abîmé, ni sali), accompagné de tous les accessoires qui étaient joints en parfait état de fonctionnement, ainsi que les notices, livrets et documentations,

- Le produit ne devra avoir fait l’objet d’aucun montage ou d’un quelconque usage, il ne doit pas porter la marque d’une utilisation et doit être dans un état permettant une nouvelle commercialisation,

- Le produit et son emballage d’origine devront être correctement protégés afin de ne pas être endommagés pendant le transport (le produit étant renvoyé aux risques du client),

Dans le cas d’annulation totale de commande contenant une prime gratuite, vous êtes invité à retourner à la société Jeujura CEJ l'intégralité des produits commandés, y compris les cadeaux présents dans le colis.

Le produit doit être retourné à l'adresse suivante :

JEUJURA CEJ
Site Marchand JEUJURA.fr
6 rue des Tilleuls
39300 SAINT-GERMAIN-EN-MONTAGNE

En cas de rétractation dans les délais (notification faite à la société Jeujura CEJ) et dans le cas où vous n’avez pas encore reçu les produits, il vous suffira de refuser les produits au moment de la livraison.

A réception du colis de retour, la société Jeujura contrôlera la conformité du produit retourné et son bon état. Aucun remboursement ne sera effectué si le produit retourné a été monté, visiblement utilisé ou endommagé de votre fait.

 

Le remboursement du Client sera effectué par virement bancaire ou tout moyen de paiement à la convenance de Jeujura CEJ. Le remboursement du prix du produit retourné se fera, sauf retard justifié, dans un délai de quatorze jours, après réception du produit par Jeujura CEJ.

QUALITÉ & PRODUITS

Pour retrouver une notice ou une règle de jeu, vous pouvez contacter notre service après-vente :

- Par notre site internet www.jeujura.fr sous la rubrique : « contactez-nous »

- Par mail : contact@jeujura.fr

- Par courrier adressé à :
JEUJURA CEJ – Service SAV
Site Marchand JEUJURA.fr
6 rue des Tilleuls
39300 SAINT-GERMAIN-EN-MONTAGNE

Merci d’indiquer la référence du produit (4 ou 5 chiffres inscrits sur l’emballage, au niveau du code barre).

Nous assurons la garantie légale de conformité pendant 2 ans à compter de la livraison de la commande si le produit a été acheté sur notre site www.jeujura.fr. Si le produit a été acheté chez un autre revendeur (en ligne ou en point de vente physique), veuillez-vous adresser directement à ce revendeur.


Nous assurons également la garantie légale contre les vices cachés pendant 2 ans à compter de la découverte du vice.

Il n’y a pas de service d'achat pour les pièces détachées. Vous pouvez cependant faire une demande à notre service après-vente par mail à l’adresse suivante contact@jeujura.fr ou par courrier adressé à : JEUJURA CEJ – Service SAV - Site Marchand JEUJURA.fr - 6 rue des Tilleuls – 39300 SAINT-GERMAIN-EN-MONTAGNE.

 

Nous essayerons de trouver une solution à votre demande si cela est possible.

Malgré tous nos contrôles, il se peut qu'un de nos jouets présente un défaut.

Dans le cas d’une anomalie entre les produits livrés et ceux qui ont été commandés ou en cas de pièces manquantes ou d’article défectueux, vous êtes invité à prendre contact avec le service SAV de la société Jeujura CEJ :

- Par notre site Internet : www.jeujura.fr rubrique « Contactez-nous »

- Par mail : contact@jeujura.fr

- Par courrier adressé à :

JEUJURA CEJ – Service SAV
Site Marchand JEUJURA.fr
6 rue des Tilleuls
39300 SAINT-GERMAIN-EN-MONTAGNE

Merci d’indiquer :

- la référence du produit (4 ou 5 chiffres inscrits sur l’emballage, au niveau du code barre),

- le n° d’OF ou de LOT (à côté de la référence, au niveau du code barre),

- la référence des pièces manquantes ou défectueuses (sur le livret ou la notice de montage) ainsi que la quantité concernée,

- nous décrire la nature du problème rencontré.

Dans le cas d’une anomalie entre les produits livrés et ceux qui ont été commandés ou en cas de pièces manquantes ou d’article défectueux, vous êtes invité à prendre contact avec le service SAV de la société Jeujura CEJ :

 

- Par notre site Internet : www.jeujura.fr rubrique « Contactez-nous »

-Par mail : contact@jeujura.fr

-Par courrier adressé à :
JEUJURA CEJ – Service SAV
Site Marchand JEUJURA.fr
6 rue des Tilleuls
39300 SAINT-GERMAIN-EN-MONTAGNE

Nous ferons tout pour trouver une solution à votre problème.

Pour nettoyer nos jouets en bois, vous pouvez utiliser un chiffon sec ou une éponge légèrement humide (dans ce cas, séchez rapidement le jouet).

Surtout ne les immergez jamais dans un liquide (eau, eau savonneuse…) et n’utilisez pas de produits chimiques, ni de produits d’entretien du bois (ils peuvent être dangereux pour les enfants). Le jouet en serait détérioré : pièces déformées, fendues, teintes modifiées… et pourrait devenir non conforme.

Nous ne pourrions être tenus responsable de la fragilité, de la casse ou du changement esthétique du jouet dans le cas où celui-ci aurait été plongé dans l'eau ou nettoyé ou traité avec des produits chimiques.

 Pour les surfaces d’écriture des tableaux :

- surface pour écrire à la craie : nous vous conseillons d’utiliser une brosse à tableau, un chiffon sec ou un chiffon légèrement humide.

- surface blanche pour écrire au feutre effaçable à sec : utilisez une brosse à tableau, un chiffon sec. Si des traces persistent, nous vous préconisons d’utiliser de temps en temps un liquide nettoyant vitre écologique (à faire par un adulte).

GESTION DU COMPTE

Si vous n’arrivez pas à vous identifier, il peut y avoir plusieurs raisons :

 - Votre adresse mail est peut-être erronée : assurez-vous d’entrer l’adresse mail communiquée à la création du compte et vérifiez l’orthographe exacte de celle-ci

 - Votre mot de passe est peut-être incorrect : si vous avez oublié votre mot de passe et que vous souhaitez le réinitialiser, cliquez sur « Mot de passe oublié » en-dessous du formulaire de connexion. Un mail de réinitialisation du mot de passe vous sera alors envoyé avec un lien redirigeant vers une page vous permettant de modifier votre mot de passe.

Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir effectué ces vérifications, vous pouvez nous contacter via notre adresse mail : contact@jeujura.fr

Pour se désinscrire de notre newsletter, il faut vous rendre sur votre compte client, « Mes informations personnelles », décochez la case « s’inscrire à la newsletter », puis « Enregistrer »

Pour modifier vos informations personnelles, il faut vous rendre sur votre compte client, « Mes informations personnelles », « Modifier vos informations », puis « Enregistrer »

Les données collectées sont destinées à l’usage exclusif de Jeujura CEJ. Elles peuvent être transmises aux prestataires externes auxquels Jeujura CEJ fait appel, notamment dans le cadre de la livraison des commandes, du paiement des commandes, d’opérations commerciales éventuelles, de la sous-traitance informatique, de l’hébergement du site … Ces prestataires sont soumis à une obligation contractuelle de confidentialité et de sécurité.

Nous n’en faisons aucun usage commercial.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de vos données personnelles, veuillez consulter l’article 16 de nos conditions générales de vente. ICI.

Oui, le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) réglemente la conservation des données personnelles informatiques.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de vos données personnelles, veuillez consulter l’article 16 de nos conditions générales de vente.ICI.

Si vous n'avez pas trouvé votre réponse ?

Le site jeujura utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. pour en savoir plus :Politique de confidentialité  

S'identifier

Megamenu

Votre panier

Il n'y a plus d'articles dans votre panier